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Gopa com. passe à la vitesse supérieure avec Offr

GOPA Com., une entreprise en croissance au service des institutions européennes.

La longue expérience de GOPA Com. dans le domaine de la communication et de l’analyse en fait le partenaire incontournable des institutions européennes. « Notre client principal est la Commission européenne. Nous travaillons entre autres à dénicher le personnel adéquat pour nos clients et, en parallèle, notre entreprise grandit sans cesse – nous sommes désormais une centaine d’employés. Ces deux facteurs engendrent une charge de travail importante pour les ressources humaines en matière de gestion des rémunérations », indique Hélène, Directrice Financière et Administrative de l’entreprise.

Le pôle RH de GOPA Com. a longtemps utilisé des outils comme des fichiers Excel ou le logiciel de son secrétariat social pour ce type de tâches. Désormais, l’équipe souhaite simplifier et optimiser ses procédures. « Avec l’aide de consultants externes, nous avons réalisé que le développement croissant de la société impliquait de développer une politique RH plus élaborée. Offr est apparu comme la solution idéale pour toute la gestion de la rémunération. », précise Hélène. Une perception totalement fondée puisque Offr est une application faite pour les RH et développée par des RH !

Pourquoi avoir choisi Offr ?

« Lorsque j’ai rencontré l’un des co-fondateurs d’Offr et qu’il m’a présenté leur solution, j’ai tout de suite été conquise. Le point fort du produit, c’est sa fluidité et sa facilité de prise en main, en toute autonomie. J’apprécie aussi tout particulièrement que l’équipe soit à l’écoute des feedbacks et très réactive dans le processus d’amélioration de l’outil. Le rapport qualité/prix est intéressant. De plus, nous sommes impatients de découvrir les développements encore à venir. »

Gain de temps, autonomie et sécurité.

Le gain de temps non négligeable permis par Offr a convaincu Hélène. « Souvent, quand je réalise une simulation salariale, je ne connais pas le statut fiscal de la personne concernée. Cela demande de réajuster ensuite certaines données (mariage, enfants…) et multiplie les échanges. Grâce à Offr, la personne peut faire les changements elle-même et visualiser le nouveau calcul en quelques clics. Un réel avantage pour toutes les parties ! »

Intuitif, autonomie et sécurité

Le caractère intuitif du logiciel, son utilisation autonome et la sécurité qu’il génère ont également été déterminants pour la gestion de certaines missions quotidiennes. « Jusqu’à présent, j’étais la seule à gérer les questions de rémunération et à m’occuper des offres et je craignais de confier ce type de tâches à quelqu’un d’autre, de peur d’une incohérence dans les informations partagées. Aujourd’hui, je sais que je peux déléguer sans risque ! Même quelqu’un qui ne s’y connait pas ne pourrait pas faire d’erreurs car l’outil est facile à utiliser et structuré : le cadre est cadenassé, ce qui permet d’uniformiser les offres transmises et d’éviter toute erreur de communication. C’est vraiment sécurisant ! », conclut Hélène.